Récit d’une aventure… Témoignage

Je me suis perdu en Angleterre car je n’ai pas fait attention à quelle classe je suivais et quand je me suis rendu compte que le groupe qui était devant moi était une classe inconnue, il était déjà trop tard…

Golden Hinde II

Ceci est mon histoire:
Tout commença aux explications quand le prof, M. Hattais, expliqua les consignes et que, moi, j’ai compris qu’il fallait aller au ferry.
Alors, je suis parti avec mon groupe. On a fait des photos devant le bateau pirate et moi, j’ai continué à avancer alors que l’endroit du RDV était en fait devant le bateau pirate. Mais j’ai continué. J’ai vu une classe qui montait les escaliers et j’ai cru que c’était le groupe de M. Hattais alors je les ai suivis jusqu’à ce que je me rende compte que le groupe que je suivais était un groupe inconnu.

london ferryAlors, j’ai pris le tunnel qui passait par en-dessous du pont et j’ai continué en direction de l’embarcadère du ferry. Étant stressé et une fois arrivé là-bas, j’ai essayé d’expliquer que j’étais perdu au monsieur de l’accueil du ferry. Et une fois que le monsieur a compris, je lui ai donné la feuille d’identité et je lui ai demandé d’appeler M. Hattais qui est venu me chercher par la suite.

Mes sentiments:
Je n’ai pas eu honte car se perdre peut arriver à tout le monde et il n’y a pas de honte à se perdre. Par contre, j’ai ressenti un peu de colère contre moi-même car je me suis dit que ça n’aurait pas dû arriver. J’ai ressenti beaucoup de peur aussi car je ne savais plus quoi faire une fois m’être rendu compte que je suivais un groupe inconnu.
Mon groupe et mes profs ont été très inquiets car quand on se rend compte qu’un élève manque à l’appel, ça fait peur et tout peut se passer dans la tête (enlèvement, accident, …).

Mes conseils:
cell phoneJe dirais de toujours se balader en groupe (par deux ou trois minimum) pour éviter de se perdre et d’avoir toujours un téléphone chargé pour pouvoir être contacté ou appeler le prof.
Si l’on se perd, il faut aller vers un adulte de confiance comme un agent de sécurité ou la personne de l’accueil d’un musée… et il faut faire passer le message: « je suis perdu ».

Ma sanction:
J’ai été sanctionné pour comprendre ce que ça fait… car Londres est une grande ville et on peut se perdre facilement. Comme sanction, j’ai fait cette lettre et j’ai eu un avertissement oral. Je pense aussi que je devrais être privé de temps libre et ne plus me balader que à côté des profs.

Walid B.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.