Projet Inter-Générationnel

Lancé en 2011 par Mme de Neuville, ce projet a pour but de mettre en relation les différentes générations du quartier : jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.generations

Le projet s’organise autour de 3 rencontres principales annuelles.

  • A LA TOUSSAINT : les élèves de 4e/3e de l’atelier théâtre se rendent dans l’une des écoles primaires du quartier et s’improvisent professeurs de théâtre auprès des plus petits. Ceux-ci découvrent les exercices et la mise en scène le temps d’une matinée.
  • A NOËL: des élèves volontaires du collège Joliot-Curie (toutes classes confondues) se rendent dans les maisons de retraite du quartier (Marius Ledoux et Quatre saisons) pour partager un temps de fête avec les personnes âgées. Ils présentent un petit concert de chants de Noël, mené par Mme Lorenzi, professeur de musique, puis partagent avec les résidents la traditionnelle galette des rois.
  • A PÂQUES : les élèves de l’atelier théâtre du collège viennent partager une après-midi théâtre avec les personnes âgées des deux résidences. Ils leur montrent ce qu’ils font lors des séances, partagent quelques mises en scènes, montrent des extraits de leur spectacle de fin d’année… Puis ils partagent un goûter apporté par les élèves, qui apportent des spécialités culinaires.

Le projet a la volonté d’évoluer et de multiplier les rencontres.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas !

CONTACT : Mme de Neuville

Crédit Photo:   Paternité Certains droits réservés par texas_mustang

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.