Une soirée riche en émotion, en messages, en vécu collectif : la chorale du collège en concert !

Lundi 22 mai, une quinzaine d’élèves du collège a rejoint Chaponnay et les élèves d’autres établissements du lyonnais pour une journée inoubliable.

 Une grande journée de partages, et de nouvelles expériences : les prises de son, les positionnements sur scène, la chorégraphie des foulards, les solistes… toute une journée de discipline et d’attention pour enfin finir l’après-midi sur le grand filage (répéter le spectacle dans sa  version finale d’un seul coup). 

Heureusement, la grande pelouse de la salle a permis a chacun de se restaurer et se défouler lors des pauses.
 
 

Le spectacle fut grandiose ! Devant une salle de 400 personnes, pleine, devant une délégation d’enseignants du collège et M. le Principal, mais surtout devant leurs familles et amis, les élèves, avec un sérieux et un engagement remarquables, ont déroulé les chants les uns après les autres, respectant à la lettre les consignes des chefs de chœur et la chorégraphie prévue.
L’émotion était palpable ! Le choix des textes, l’intensité de l’interprétation, l’accompagnement par un orchestre sur scène ont contribué à un résultat vibrant !
 
Félicitations aux élèves qui ont participé toute cette année aux « ateliers chorale » avec Mme Lorenzi et sont allés au bout de ce magnifique projet : bravo pour leur comportement, pour leur implication et ce superbe moment de spectacle qu’ils nous ont offert !
Merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible : les enseignants de musique des établissements qui n’ont ménagé ni leur temps ni leur énergie, les chefs d’établissements qui permettent que ces projets s’organisent concrètement, le rectorat qui finance en grande partie ces chœurs… et les 180 élèves de cette chorale ! 
 
Un très grand merci à Mme Lorenzi 
pour sa patience, sa gentillesse et la motivation qu’elle sait transmettre aux élèves, la qualité de son accompagnement ! 
En lui souhaitant encore plein de belles journées comme celles-ci avec les élèves de Joliot-Curie !  
Et merci à Mme Gassmann d’avoir écrit cet article et de nous avoir accompagnés lors des répétitions !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s