IMPORTANT: report du DNB et réorganisation de la fin d’année

Monsieur le ministre de l’Éducation Nationale a annoncé le report des épreuves du DNB, initialement prévues les 27 et 28 juin, au 1er et 2 juillet selon les mêmes horaires et mêmes modalités.

Cette annonce engendre des modifications dans l’organisation de la fin d’année scolaire :

Mercredi 26 juin, l’organisation de la remise des manuels scolaires par les élèves de 3ème reste inchangée.

Jeudi 27 et vendredi 28 juin, les enseignants se réuniront au sein des commissions de travail initialement prévues les 1er, 4 et 5 juillet. Un accueil des élèves sera assuré en cas de nécessité, sans mise en œuvre d’ateliers sportifs, de sorties pédagogiques et d’activités faisant usage du numérique, en raison de l’épisode caniculaire annoncé.

Vendredi 28 juin à 15h, remise des résultats de l’affectation aux élèves de 3ème : 3°1 et 3°2 en salle polyvalente ; 3°3 en salle 203 ; 3°4 en salle 201

Lundi 1er et mardi 2 juillet : épreuves du DNB, l’établissement est fermé aux élèves des niveaux 6°, 5° et 4°. La projection du film de l’atelier cinéma au Cinéma Les Alizés est maintenue.

Du mercredi 3 au vendredi 5 juillet, les élèves seront accueillis pour des temps d’ateliers dont le planning vous sera transmis ultérieurement . Des commissions de travail se dérouleront pour les enseignants non convoqués aux corrections.

Les enseignants et l’équipe de direction du collège Joliot-Curie mettent tout en œuvre pour s’adapter à ces changements de dernière minute et vous remercient pour votre compréhension.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.