Génération 2024 : Découverte du handi-natation

Dans le cadre du projet Génération 2024 « De JO-liot à Paris, tous unis », les élèves de la section sportive natation et de l’AS Sport Partagé ont eu l’occasion de découvrir le handi-natation le mardi 28 Janvier 2020.

Le club de Handisport Lyonnais Natation a accueilli nos 12 élèves volontaires et motivés durant leur entrainement. Après un temps d’observation et d’explication des divers handicaps, les élèves ont ensuite nagé avec les handi-nageurs. Un relais mixte a même été organisé, l’occasion pour tout le monde de partager, autour d’une passion commune, les mêmes valeurs : persévérance, performance, respect.

Ce fût un beau moment d’échange et de partage : « c’est impressionnant de voir comment ils se comportent avec leur handicap » et « même handicapé, il faut rien lâcher et toujours persévérer », relevaient certains élèves en sortant de la piscine.

Ce samedi 8 février, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, quelques élèves pourront cette fois-ci s’expérimenter dans l’organisation (l’aide) d’une compétition handi-natation.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.