
Avec leur titre de Champion Inter-academique de Sport partagé Multi activités, nos élèves, (Louise Alexandre, Grégoire, Ouassim, Tom, Mathis) ont obtenu leur qualification pour les Championnats de France à Gruissan/Narbonne.

Nous sommes donc partis le 16 mai direction Narbonne pour représenter le Collège Joliot Curie où 16 équipes venues de toute la France se sont retrouvées.

Le mardi matin, sous un grand soleil, la compétition commençait très bien avec une très belle 4e place au challenge biathlon.
Nous avons enchaînée par l’épreuve de course d’orientation (courses aux plots et course aux postes urbaine dans la ville de Gruissan). Ils obtiennent une honorable 6eme place.
Mercredi matin, 2eme jour de compétition, notre équipe débute le challenge double ( boccia et tennis de table). Après une longue journée, riche en émotions, nous obtenons la 9e place.
Lors de la dernière journée les 6 élèves (joueurs, coach et jeune officiel) se sont regroupés sur scène pour présenter leur gala artistique autour des Jeux Olympiques. La performance et l’émotion étaient au rendez-vous. La prestation de nos élèves ont déclenché le coup de cœur du jury et évidemment de leurs professeurs.
L’ensemble de ces performances nous permette de nous hisser à la 6e place du classement général. Un très beau résultat, bravo à tous!
Notre coach Tom a su motivé, mobilisé, encouragé, coaché ses camarades durant cette compétition. Il a été toujours présent et bienveillant avec eux à chaque instant. Nous le félicitons d’avoir rempli son rôle avec brio.
Le jeune Mathis, a quant à lui tenu le rôle de jeune arbitre au challenge double et biathlon.
Après avoir validé son test théorique, il a su se montrer à la hauteur sur le terrain, validant ainsi le niveau national de jeune officiel. Félicitations à lui, c’est une première pour l’AS Sport Partagé.
Nous félicitons tous les élèves de l’AS Sport Partagé pour leur assiduité et leur implication tout au long de l’année aux entraînements et pour leur belle performance à ce Championnat national.
Nous tenons vraiment à remercier l’UNSS, la mairie de Bron, la métropole pour leurs aides financières, sans quoi notre participation n’aurait pas pu avoir lieu.